Comment rendre vos mots de passe plus solides


Il est crucial de rendre vos mots de passe plus sûrs afin de préserver la sécurité de vos comptes en ligne et de vos informations personnelles. Quelques recommandations pour concevoir et gérer des mots de passe plus sûrs :

1. Longueur: – En général, un mot de passe plus long est plus sûr. Veillez à utiliser au moins 12 caractères, mais cherchez à atteindre 16 ou plus si possible.

2. Complexité:
– Incluez différents caractères tels que les majuscules, les minuscules, les chiffres et les symboles (comme, par exemple, `!`, `@`, `#`, `&`).
– Ne utilisez pas de mots ou de phrases fréquents, ni de combinaisons simples telles que `12345` ou `password`.

3. Indépendamment de chaque compte: – Optez pour un mot de passe distinct pour chaque compte en ligne. Cela restreint les dangers en cas de violation d’un compte.

Do your students know which password is more secure of the two choices below? 🤔 PW Option 1: Classof2024 PW Option 2: cLa$s0f2o24 With the help of this... | By Google for EducationFacebook

4. Optez pour une formule secrète : Élaborez un mot de passe en utilisant une formule secrète. Prenons par exemple une phrase facile que vous avez bien comprise, puis utilisez les premières lettres de chaque mot, en y ajoutant des chiffres et des symboles.

5. Ne sélectionnez pas de mots de passe qui reposent sur des données personnelles telles que votre nom, date de naissance ou numéro de téléphone.

6. Veillez à changer régulièrement vos mots de passe :
Changez régulièrement vos mots de passe afin de réduire les risques.

7. Optez pour l’authentification à deux facteurs (2FA): Mettez en marche l’authentification à deux facteurs à chaque fois que cela est possible. Cela renforce la sécurité en demandant une preuve d’identité supplémentaire (par exemple un code envoyé par SMS ou une application d’authentification).

    8. Assurez-vous de conserver vos mots de passe en toute sécurité en utilisant un gestionnaire de mots de passe. Les experts en mots de passe peuvent aussi vous assister dans la création de mots de passe solides et uniques.

    9. Faites attention lors de l’entrée des mots de passe : Assurez-vous de faire preuve de prudence lors de la saisie de vos mots de passe, en particulier dans les lieux publics ou sur des appareils partagés.Il est préférable de ne pas conserver vos mots de passe dans des documents ou des notes non protégés.

    10. Soyez vigilant(e) : Soyez vigilant(e) face aux signes de compromission de vos comptes, tels que des tentatives de connexion inhabituelles ou des modifications non autorisées.
    En respectant ces recommandations, vous avez la possibilité de renforcer la sécurité de vos mots de passe et de préserver vos comptes en ligne contre les intrépides.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *