Microsoft ferme l’application Cortana sur Windows 11

Comme vous le savez bien Cortana est l'assistant virtuel de Microsoft. Cortana a été initialement introduit avec Windows Phone 8.1, puis intégré à Windows 10 en tant qu'assistant numérique personnel. Il a été conçu pour fournir une assistance vocale, des rappels et une récupération d'informations aux utilisateurs.

Comme vous le savez bien Cortana est l’assistant virtuel de Microsoft. Cortana a été initialement introduit avec Windows Phone 8.1, puis intégré à Windows 10 en tant qu’assistant numérique personnel. Il a été conçu pour fournir une assistance vocale, des rappels et une récupération d’informations aux utilisateurs.

Cortana pourrait effectuer des tâches telles que définir des rappels, répondre à des questions, envoyer des e-mails, fournir des mises à jour météorologiques, etc. Les utilisateurs peuvent interagir avec Cortana via des commandes vocales ou la saisie de texte. Il visait à concurrencer d’autres assistants virtuels comme Siri d’Apple et Google Assistant.

Cependant, depuis ma dernière mise à jour des connaissances en septembre 2021, Microsoft avait détourné son attention des fonctionnalités orientées consommateur de Cortana. En août 2020, Microsoft a annoncé qu’il mettrait fin à la prise en charge de l’application Cortana sur les appareils mobiles et supprimerait l’intégration de Cortana de sa suite de productivité Microsoft 365.

Et maintenant Cortana n’est plus disponible sur Windows 11. Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement pour Cortana qui désactive simplement l’assistant numérique trois ans après que Microsoft a également interrompu ses applications Cortana pour iOS et Android.

Si vous essayez de lancer Cortana sur Windows 11, vous recevrez maintenant un avis sur la façon dont l’application est obsolète et un lien vers un article de support sur le changement. Microsoft prévoit maintenant de mettre fin à la prise en charge de Cortana dans Teams mobile, Microsoft Teams Display et Microsoft Teams Rooms “à l’automne 2023”. Étonnamment, Cortana dans Outlook mobile “continuera d’être disponible”, selon Microsoft.

En fin de compte, Cortana a eu du mal à rivaliser avec des rivaux comme Alexa ou Google Assistant, malgré une grande refonte pour iOS et Android. Le sort de Cortana était en grande partie lié aux échecs de Microsoft avec Windows Phone, et le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a admis en 2019 que Cortana avait pris du retard sur ses concurrents.

Microsoft travaille actuellement sur Windows Copilot, une nouvelle barre latérale pour Windows 11 qui est optimisée par Bing Chat et peut contrôler les paramètres Windows, répondre aux questions et bien plus encore. Windows Copilot devrait être disponible cet automne dans le cadre d’une mise à jour de Windows 11 qui inclura également la prise en charge native de RAR et 7-Zip.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enable Notifications OK No thanks